Le piquet de vigne Artos C60 est particulièrement adapté aux vignes intermédiaires et hautes, sur tous types de reliefs.
Robuste et simple d’utilisation, il se distingue par ses crochets extérieurs, avec une perforation inclinée puis alignée. Cette particularité fait que les crochets ne pourront être enfoncés lorsque vous utiliserez des machines.
Sa surface latérale est optimisée pour fournir une bonne tenue et une stabilité dans le sol.
Il comporte 3 types de crochets :
- Les crochets longs et renforcés pour faire passer les fils de diamètres différents, et gagner du temps pour les relevages (qu’ils soient manuels ou mécaniques)
- Les crochets à « effet clip » qui sont particulièrement adaptés aux vignobles très mécanisés, et qui facilitent la pose et la dépose des fils
- Les doubles crochets qui permettent de déposer les fils releveurs en période hivernale et qui facilitent le travail au sol
Ses linguets sont espacés de 70 mm ou de 100 mm pour répondre aux différents besoins et permettre ainsi le choix dans l’installation des fils.
Sa largeur de 60 mm lui permet de résister à des charges lourdes et d’offrir une stabilité excellente.
Conseils d’utilisation :
Il est recommandé d’enfoncer le piquet à 30 % de sa longueur dans le sol, pour une stabilité optimale de la vigne.
L’utilisation d’une masse d’enfoncement est préconisée pour cela.
Pour déterminer l’espacement nécessaire entre les piquets, plusieurs facteurs entrent en compte, notamment les sols, la surface foliaire, les charges hectolitres, l’exposition aux vents et le degré de mécanisation.
Il peut être utilisé également pour l’arboriculture et la construction de clôture.
Caractéristiques :
- Longueur : de 2 000 à 3 250 mm (avec des intervalles de 100 mm)
- Largeur : 60 mm